Burn-out

Burnout pro 2
Burn-out professionnel : Quand le stress vous met KO

Reconnu par l’OMS depuis 2019, c’est un syndrome d’épuisement qui survient lorsqu’une personne est soumise à un volume de stresseurs plus important que celui de ses ressources dans la sphère professionnelle, et cela de manière prolongée (de plusieurs mois à plusieurs années). Concrètement le stress vide vos batteries sans que vos ressources ne soient suffisantes pour les recharger. Engendrant différents troubles notamment sur le sommeil, la concentration, des douleurs somatiques, anxiété, etc…  En savoir plus

  • Burn-out professionnel : La goutte d’eau qui fait déborder le stress

Burnout parental
Burn-out parental : Quand des parents qui veulent bien faire s’épuisent

Comme le Burn-out professionnel, il s’agit d’un syndrome d’épuisement qui survient lorsqu’une personne est soumise à un volume de stresseurs plus important que celui de ses ressources dans son rôle de parent, et cela de manière prolongée. Concrètement le stress fait pencher dangereusement la balance en l’emportant sur les ressources. De ce déséquilibre nait un épuisement physique, nerveux et progressivement des comportements dans lesquels les parents culpabilisent. En savoir plus

  • Burn-out parental : SOS parents en détresse

Photo VD

Le burn-out a des effets délétères. Il est important de le prévenir, de savoir l’identifier et de faire le nécessaire pour en sortir le plus tôt possible.

Pour cela il est déterminant de faire appel à un professionnel spécialisé, ayant suivi une formation de qualité autant concernant le Burnout parental que professionnel, car il n’est pas rare de rencontrer des personnes sujettes au deux syndromes.

Je vous accompagne avec professionnalisme et bienveillance dans le stricte respect de la confidentialité de nos échanges.